En France Métropolitaine

Standard : par Colissimo, offerte dès 195€, ou 9€ pour un montant inférieur

Livraison à domicile contre signature en 2 à 3 jours ouvrés.

Express : par DHL, 9€ pour toute commande

Livraison à domicile contre signature en 1 à 3 jours ouvrés.

À l'international 

Europe : par DHL, 9€ pour toute commande au sein de l’Union Européenne.

Pays Europe desservis :

Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Hongrie, Italie, Irlande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Suède, Serbie, Monténégro.

Livraison à domicile contre signature en 2 à 3 jours ouvrés.

Royaune-Uni : 9£

Suisse : 9CHF

Livraison à domicile contre signature en 2 à 3 jours ouvrés.

 

Etats-Unis : par DHL, $19 pour toute commande.

Canada : par DHL, $25 pour toute commande.

Livraison à domicile contre signature en 3 à 7 jours ouvrés.


Chine
 : par DHL, ¥200 pour toute commande. 

Hong Kong : par DHL, HK$200 pour toute commande.

Taiwan : par DHL, 880 TWD pour toute commande.

Japon : par DHL, ¥3500 pour toute commande. 

Corée du Sud : par DHL, ₩35000 pour toute commande. 

Singapour : par DHL, $30 pour toute commande.

Philippines : par DHL, 1500 PHP pour toute commande.

Malaysie: par DHL, 125 MYR pour toute commande.

Australie
: par DHL, $45 pour toute commande.


Le reste du monde
 : par DHL, 25€ pour toute commande

Livraison à domicile contre signature en 3 à 7 jours ouvrés.

Pour toutes commandes en dehors de l’Union Européenne, des frais de douane import peuvent s’appliquer et sont à la charge du client. Le Client s’acquitte des frais à réception.

En cas de refus de livraison de la part du Client, ou si le Client ne retire pas le colis, les frais de livraison seront déduits du remboursement de l'article à hauteur de 19€ pour les Etats-Unis, le Canada et le Royaume-Uni, et de 25€ pour tous les pays d'Asie (Corée du Sud, Philippines, Taiwan, Singapour, Hong Kong, Japon) et d'Océanie (Australie et Nouvelle-Zélande).

 

Conformité de la commande

Il convient au Client de s'assurer, à réception du colis, de la conformité des articles.

Toute anomalie concernant l'emballage extérieur endommagé, produits détériorés, produits manquants, doit être signalé au transporteur.

Tout produit non conforme à la commande devra être notifié sous 24h par lettre recommandée ou par courriel au service client, à l'adresse suivante : hello@fleuron.paris

FLEURON PARIS s'engage à prendre en charge les frais de retours pour tout produit jugé non conforme selon les critères de modèle, couleur, ou produit défectueux.

Une fois ce délai de prescription écoulé, FLEURON PARIS se dégage de toute responsabilité.

 

Retours et rétractation

Conformément à l'article L 121-20 du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception des articles commandés pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

La date du récépissé de livraison mise à disposition par le transporteur constitue la date de départ de ce délai de rétractation.

Le retour est offert en France Métropolitaine à hauteur d'1 retour par an et par foyer. Pour en bénéficier, le Client peut adresser sa demande par e-mail à hello@fleuron.paris en mentionnant le numéro de commande ainsi que ses coordonnées.

En cas de retour, le client se doit de garder une preuve de ce retour, dûment tamponné par la poste. En cas de litige de transport, une preuve de dépôt est obligatoire afin de procéder à une enquête auprès du transporteur.

Le retour depuis tout autre pays que la France est à la charge du client. Si le client n'a pas de solution de transport, FLEURON PARIS s'engage à envoyer un bon de retour avec DHL au client et déduira 25€ du montant du remboursement au client.

Les produits doivent être non portés, non utilisés, avec leur étiquette, et rendus dans leur emballage d'origine et les documents qui l'accompagnent.

Les produits endommagés, salis, retournés incomplets, ne seront ni repris, ni échangés, ni remboursés.

Délai de traitement du retour : 2 à 3 jours ouvrés après réception des produits.

Délai de remboursement : 5 à 7 jours ouvrés.