En novembre 2020, nous avons partagé sur ce blog notre position au sujet de l’événement marketing du « Black Friday ». Et, deux années plus tard, elle n’a pas changé. 


À l’approche des actions promotionnelles de grande ampleur, nous réitérons notre engagement auprès du collectif « Black for Good ». Ce mouvement alternatif créé en 2019 par Typology, rassemble plus de 150 marques engagées qui souhaitent inciter les consommateurs à adopter des habitudes d’achat plus vertueuses d’un point de vue social et environnemental. 


Plutôt que de bénéficier de réductions commerciales, nous leur donnons la possibilité de s’engager à nos côtés en devenant « consom’acteur »*. Dans cette logique, Fleuron souhaite reverser, cette année, 10% de son chiffre d’affaires en ligne à la Fondation des femmes sur tous les achats effectués entre le 25 et le 27 novembre 2022. La Fondation des femmes est une structure majeure en France qui œuvre pour les droits des femmes et lutte contre les violences qui leur sont faites.  

Ainsi, en achetant une pièce de notre collection sur notre e-shop pendant cette période, vous participez à soutenir l’action de la Fondation qui sauve, aide, éduque et écoute des milliers de femmes chaque année.


Transformons ensemble l’acte d’achat hédoniste et éphémère en un engagement durable, qui fait du bien à soi et aux autres.


Pour faire un don à la Fondation des femmes : c'est ici.



* Le « consom’acteur » est un consommateur qui se réapproprie l'acte de consommation en faisant usage de son pouvoir d'achat pour protéger les valeurs et les causes qu'il défend.